Offre d’emploi : Directeur·trice

boutiquedegestion.be Offre Emploi Direction La Boutique de Gestion

Offre d’emploi : Directeur·trice

Partagez l'article

Pour soutenir ses activités actuelles sur ses deux sites (Namur et Bruxelles) et renforcer sa réelle plus-value pour le secteur non marchand et de l’économie sociale,

La Boutique de Gestion recrute son·sa futur·e directeur·trice.

La Boutique de Gestion ASBL conseille, accompagne et forme les structures d’économie sociale et du non marchand. Elle développe ses activités à travers 3 services :

  • Gestion administrative des salaires
  • Formations courtes en Gestion (droit du travail, droit des ASBL, Gestion financière, …)
  • Conseils et accompagnements dans les matières juridiques (droit des ASBL et droit du travail), financières (élaboration de budget, audit), de gestion des ressources humaines.

L’équipe de La Boutique de Gestion est composée de juristes, économistes, conseillers en Ressources Humaines, gestionnaires Payroll et formateurs. Une équipe administrative soutient ces missions au quotidien.

En étroite collaboration avec les responsables de service, la direction soutient l’équipe dans son travail quotidien et impulse une dynamique permettant à l’ASBL de renforcer sa place dans le secteur non marchand et de l’économie sociale afin de poursuivre son travail qualitatif au service de ses clients.

La Boutique de Gestion gestion pour asbl et coopérative

Tâches

Développement stratégique

  • En collaboration avec le comité de coordination et en tenant compte des enjeux sociétaux, proposer au CA une stratégie de développement adéquate
  • Assurer l’opérationnalisation, le suivi et l’évaluation de cette stratégie
  • Associer l’ensemble des parties prenantes (équipe, CA, AG) à la réflexion stratégique
  • Développer des relations de partenariat avec les milieux institutionnels et associatifs sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles
  • Représenter l’ASBL dans les CA des structures partenaires

Ressources Humaines

  • Mettre en place une politique RH adaptée (Description de fonction, évaluation, plan de formation,) aux besoins des équipes et ce en concertation avec les responsables de service.Soutenir et accompagner les responsables de service dans leur fonction de manager d’équipe
  • Coordonner le travail de l’équipe support en coordination avec les responsables de service
  • Assurer le lien entre les instances de l’association et les équipes
  • Développer une communication interne bénéfique pour la cohésion d’équipe

Gestion administrative et financière

  • Développer les outils de gestion utiles pour le pilotage de la structure
  • Veiller à la bonne tenue de la comptabilité et organiser le suivi utile
  • Assurer la gestion administrative de l’association
  • Veiller à réaliser les investissements et entretiens des équipements, matériels et machines, nécessaires au bon fonctionnement des services et à la qualité des prestations des travailleurs
  • Assurer le mandat de gestion journalière confiée par le CA à la direction.

Votre Profil

  • Impliqué·e et concerné·e par les valeurs du secteur et convaincu·e de sa réelle plus-value pour la société
  • Prêt·e à se mettre au service et piloter une équipe motivée qui ne demande qu’à exploiter au mieux ses compétences.
  • Pro actif·ve, structuré·e, organisé·e et flexible
  • Excellente connaissance du secteur non marchand
  • Expérience dans une fonction similaire de min 5 ans

La Boutique de Gestion vous propose

  • Un CDI minimum 4/5e
  • Une rémunération sur base de l’échelon 6 de la CP 329.02 RW
  • Autres avantages : Chèques repas, frais de représentation, congé d’ancienneté, …

Candidature

Lettre de motivation, CV et en maximum 3 pages votre réflexion et vos propositions sur ‘Les perspectives de développement stratégique pour La Boutique de Gestion‘ à envoyer pour le 5 mai 2021 au plus tard sur l’adresse .
Si votre candidature est retenue, un entretien sera organisé le 11 ou le 12 mai 2021.

L’offre complète à ouvrir en pdf

Le service GRH de La Boutique de Gestion

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer