Un peu de patience...

Offre d’emploi : Coordinateur·trice administratif·ve et financier·ère de projets de rénovation-location

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Offre d’emploi : Coordinateur·trice administratif·ve et financier·ère de projets de rénovation-location

La Boutique de Gestion recrute pour son client ASIS ASBL un·e coordinateur·trice administratif·ve et financier·ère de projets de rénovation-location.

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L’asbl Agence schaerbeekoise immobilière sociale (ASIS) a pour but de développer, en collaboration avec des propriétaires de logements privés, une offre de logements accessibles à des populations fragilisées. Elle instaure une relation de confiance avec des propriétaires en leur garantissant une sécurité financière ainsi que la préservation de leur patrimoine. Actuellement, le parc de l’ASIS compte 240 logements. Il est susceptible d’augmenter fortement dans les années à venir.

Sous la responsabilité de la direction, il·elle coordonne le travail administratif et comptable des projets de rénovation-location mené en collaboration avec RenovaS (qui se charge de l’aspect technique) dans le cadre des contrats de quartier durable Pogge et Stephenson. Ces projets portent sur une vingtaine d’unités de logement.

Missions
  • Coordonner le travail et les échanges d’informations entre les différents partenaires et intervenants dans le projet (banques, Assurances, RenovaS, Région Bruxelles Capitale, …)
  • Etre l’interlocuteur des occupants actuels et des propriétaires des logements à rénover
  • En collaboration avec RenovaS, gérer les procédures relatives à l’approbation, au lancement, et au suivi administratif des marchés publics d’études et de travaux
  • Assurer le travail administratif lié à la gestion du projet :
    – assister aux réunions de chantier, en conserver les PV et en assurer le suivi,
    – assurer le suivi des courriers entrant et sortant,
    – assurer le classement et l’archivage des dossiers,
    – réaliser et assurer le suivi des dossiers de demandes de primes rénovation/énergie
  • Assurer le suivi financier et comptable du projet :
    – contrôler les factures fournisseurs et sous-traitants et les soumettre à la direction pour validation,
    – procéder à l’encodage comptable des factures et effectuer le suivi des paiements,
    – tenir à jour le budget du projet,
    – établir les rapports financiers liés au projet;
  • Rédiger les rapports d’activités annuels et le rapport final du projet
  • Coordonner, avec le gestionnaire locatif et l’équipe technique de l’ASIS, la mise en location des logements rénovés.Coordonner le travail et les échanges d’informations entre les différents partenaires et intervenants dans le projet (banques, Assurances, RenovaS, Région Bruxelles Capitale, …)
  • Etre l’interlocuteur des occupants actuels et des propriétaires des logements à rénover
  • En collaboration avec RenovaS, gérer les procédures relatives à l’approbation, au lancement, et au suivi administratif des marchés publics d’études et de travaux
  • Assurer le travail administratif lié à la gestion du projet
  • Assurer le suivi financier et comptable du projet
  • Rédiger les rapports d’activités annuels et le rapport final du projet
  • Coordonner, avec le gestionnaire locatif et l’équipe technique de l’ASIS, la mise en location des logements rénovés
Profil recherché
  • Une expérience dans le suivi et l’évaluation de projets
  • Compétences administratives et financières
  • Intérêt pour le secteur immobilier et la rénovation
  • Capacité d’organisation et pro-activité
  • Maitrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Résistant au stress
  • Permis B est un plus
L’ASIS offre

Temps plein jusque fin 2021 et ensuite un mi-temps jusque fin 2023. En fonction de l’évolution de l’ASIS, le temps plein pourrait se poursuivre dès 2022.

  • Entrée en service : janvier 2020
  • Rémunération en fonction du barème en vigueur – grade 4 – Commission Paritaire 319.00
  • Chèques repas 8 € et prime de fin d’année
Intéressé(e) par ce poste ?

Une lettre de motivation et un CV sont à envoyer pour le 6 décembre 2019 à l’adresse avec la référence ASIS/03.
Si votre candidature est retenue, nous vous contacterons le 13 décembre 2019 au plus tard.
Notez déjà que les tests et entretiens se dérouleront le 16 décembre 2019 (matin ou après-midi) ou le 18 décembre 2019 (après-midi)

Les candidatures reçues seront supprimées dès que le processus de recrutement sera clôturé. Si l’ASIS souhaite conserver certaines candidatures, les autorisations seront demandées au préalable auprès des personnes concernées.

L’offre complète à ouvrir en pdf.