Offre d’emploi – fonction de direction du service d’accompagnement pour personnes en situation de handicap

L’ASBL Transition recherche un nouveau collaborateur ou une nouvelle collaboratrice pour le poste de direction au sein de son service d’accompagnement pour personnes en situation de handicap.

Description du service

Transition est un service agréé et subsidié par la COCOF qui assure l’accompagnement d’une centaine de jeunes (à partir de 15 ans) et d’adultes présentant tout type de handicap.

L’accompagnement peut avoir trait à tous les domaines de la vie quotidienne (le logement, l’emploi, la santé, la gestion administrative et financière, le soutien psycho-relationnel, les loisirs, …).

Le travail se fait en collaboration avec le réseau de proximité et les secteurs du handicap, de la santé et la santé mentale, etc…

Nous intervenons en rv dans nos bureaux mais également à domicile et dans tous les lieux utiles à la mise en œuvre du projet d’accompagnement.

Nous assurons également la gestion de logements accompagnés (7 studios) ainsi que l’organisation d’activités de loisirs.

L’équipe, motivée et solidaire, rassemble une dizaine de professionnels (accompagnatrices, secrétaire, ouvrier de maintenance, direction). Nous faisons également appel à des bénévoles en support pour les loisirs.

Le service fonctionne depuis plus d’une trentaine d’années.

Profil recherché

  • Intérêt pour le travail avec des personnes en situation de handicap
  • Etre en possession d’un diplôme de niveau bachelier minimum dans le domaine des sciences humaines
  • Formation en gestion d’établissements du non-marchand et/ou expérience dans la fonction
  • Bonne connaissance du secteur du handicap et du secteur non-marchand bruxellois
  • Expérience dans la gestion d’une ASBL et des ressources humaines
  • Capacités relationnelles et de gestion d’équipe dans une optique de management participatif
  • Capacité rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques courants
  • Expérience de travail dans le secteur de l’aide aux personnes

Poste à pourvoir

La direction travaille sous l’autorité du Conseil d’administration qui lui délègue la gestion journalière.

Elle a pour mission de veiller à la mise en œuvre du projet de service, dans le respect de la législation et en concertation avec l’équipe.

Elle assure la gestion administrative (obligations légales, assurances, …)  et financière du service, en ce compris les ressources humaines, en lien avec le secrétariat social, le service comptable extérieur, avec l’appui de la secrétaire.

Elle coordonne le travail en équipe et s’investit dans les instances extérieures importantes telles que l’ASAH-Bxl, les coordinations sociales et autres partenariats, dans une optique de travail en réseau.

Elle supervise également le travail du technicien de maintenance (entretien/réparations locaux de bureau, logements accompagnés) avec le soutien du C.A. (architecte).

Elle veille au bon fonctionnement des outils de travail, y compris au niveau de l’informatique (en lien avec le service informatique externe),

Notre offre 

  • Contrat 37h/semaine (CDI)
  • Barèmes de la commission paritaire 319.02 – reprise de l’ancienneté dans le secteur associatif  non marchand
  • Abonnement STIB pris en charge par l’employeur
  • 20 + 4 jours de congés supplémentaires
  • Entrée en fonction prévue le 1er juin 2024 (co-pilotage prévu si possible le 1er mois)

Les candidatures (CV, lettre de motivation, copie diplômes sont à adresser à Marianne Fedorowicz à l’adresse suivante : pour le 31 mars 2024.

L’offre complète à ouvrir en pdf

Une offre d’emploi relayée par le service GRH de La Boutique de Gestion

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