Les News de La Boutique de Gestion

Les actualités de La Boutique de Gestion


  • Offre d’emploi : chargé·e de projet référentiel et qualité 4 mai 2022
    ALEAP asbl – Fédération de CISP recrute un·e employé·e temps plein :Un·e chargé·e de missions : chargé·e de projet « référentiel » et « qualité » dans le cadre d’une démarche de reconnaissance des acquis de formation en CISP. Cadre Dans le cadre du plan de relance de la Wallonie qui vise à soutenir la démarche de ...
  • Offre d’emploi : Adjoint·e à la direction 27 avril 2022
    La toute récente asbl Macadam a pour finalité de mettre fin au sans-abrisme des jeunes de moins de 26 ans en Région bruxelloise. Macadam a 4 missions principales qui sont le repérage, la meilleure connaissance et l’accompagnement intersectoriel des jeunes dit·e·s en errance ainsi que la proposition de solutions structurelles et intersectorielles.L’asbl peut compter sur ...
  • Offre d’emploi : gestionnaire de dossiers Payroll expérimenté 25 avril 2022
    La Boutique de Gestion ASBL recrute pour son département Gestion sociale (site de Namur) un/une Gestionnaire de dossiers Payroll Expérimenté La Boutique de Gestion La Boutique de Gestion ASBL conseille, accompagne et forme les structures d’économie sociale et du non marchand. Elle développe ses activités à travers 3 services : Gestion administrative des salaires Formations courtes en Gestion (droit du ...
  • La plateforme du volontariat (PFV) finance des formations aux  administrateurs·trices volontaires de gestion 19 avril 2022
    Le projet Cap’Admin Cap’admin est un des projets de la Plateforme Francophone du Volontariat qui soutient les administrateurs et administratrices dans leur mandat de gestion. Concrètement, Cap’admin propose : Des formations spécifiques organisées en Wallonie et à Bruxelles par la PFV et par ses partenaire Une intervention financière pour des formations spécifiques en lien avec les missions et enjeux rencontrés ...
  • Offre d’emploi : Responsable administratif et financier (H/F/X) Bruxelles 19 avril 2022
    Notre asbl est un service social polyvalent bien implanté dans les quartiers de Molenbeek et qui poursuit, depuis 45 ans, une action globale et polyvalente de Lutte contre la Pauvreté et l’Exclusion Sociale à Molenbeek-Saint-Jean et ses environs au travers de différents services: aide sociale et accueil, orientation, prévention, guidance, formation et intégration socio-éducative et ...
  • Cap’Admin et La Boutique de Gestion : formations pour les volontaires de gestion 19 avril 2022
    Un parcours de formations pour les volontaires de gestion En collaboration avec la Plateforme Francophone du Volontariat, La Boutique de Gestion propose 4 soirées pour cerner les enjeux d’un mandat d’administrateur : Quels sont les rôles et responsabilités des OA? Dans quel contexte évoluent-ils? Comment piloter financièrement son ASBL? Ce parcours de formation donnera un aperçu précis du cadre légal ...
  • Des formations sur mesure pour les Maisons Médicales 8 mars 2022
    Pour les membres de la Fédération des Maisons Médicales  Inscrivez-vous aux formations animées par la Fédération et La Boutique de Gestion, spécialement adaptées aux ASBL en autogestion. Deux thématiques sont abordées : L’autogestion : un modèle de gouvernance à l’épreuve de la loi Ou comment cerner le cadre légal des ASBL, y inscrire un fonctionnement en autogestion, et ...
  • GOUVERNANCE – Gouvernance : un binôme CA/direction efficace et partageant la même vision, la clé pour une gouvernance réussie ! 22 février 2022
    Une formation de 6 demi-jours en avril et mai à Namur Dans le cadre du projet Cap’Admin proposé par la PlateForme du Volontariat,  l’UNIPSO, en collaboration avec la Boutique de Gestion et Valérie Galloy, vous propose 6 séances de travail pour mettre en place cette dynamique. Une relation efficace entre l’organe d’administration et la direction/coordination d’une association est un des éléments ...
  • Rédaction de vos statuts : La Boutique de Gestion vous accompagne 25 janvier 2022
    Vos statuts doivent être revus régulièrement Vous le savez, vos statuts doivent être revus régulièrement afin d’affiner le fonctionnement de votre ASBL, et par ailleurs, le « Code des sociétés et des associations » vous impose en tout cas de les remettre à jour avant le 1er janvier 2024. La Boutique de Gestion peut vous accompagner dans ce travail, ...
  • La Boutique de Gestion est opérateur de formations dans le catalogue Formaction 12 janvier 2022
    Le catalogue des formations pour les travailleurs du non-marchand accueille des formations de La Boutique de Gestion Le catalogue FormAction est né en 2021 de la fusion entre le catalogue Formapef et des catalogues de l’asbl FeBi. La Boutique de Gestion est opérateur de formations dans ce catalogue Formaction, il abrite donc quelques modules spécifiques de ...
  • Réforme APE, le nouveau régime relatif aux travailleurs APE entrera en vigueur le 1er janvier 2022 14 octobre 2021
    Il concerne plus de 66.000 emplois qui représentent plus de 44.000 ETP (équivalents temps plein)… A travers cette réforme, le gouvernement a souhaité une neutralité budgétaire à la fois globale et par employeur.  L’objectif est de la réforme est triple Simplification administrative Pérennisation des emplois Création de nouveaux postes (dans un deuxième temps). Maintien des montants alloués ? Une formule a été mise ...
  • Plusieurs documents utiles mis à jour 25 août 2021
    Nous mettons à jour régulièrement les documents utiles sur notre site internet. Nous vous invitons donc à jeter un coup d’oeil aux fichiers pdf mis en ligne récemment. Dans la partie Droit des ASBL : le modèle de statuts de l’ASBL les démarches pour la publication des statuts les démarches pour la publication des mandats, le changement de dénomination et ...
  • Le contexte Covid 18 mars 2021
    Le principe du présentiel, avec quelques thématiques proposées en visio-conférence. Mise à jour 7 octobre 2021 Ce programme 2021-2022 est préparé en partant du principe que la crise sanitaire est derrière nous et que le présentiel est redevenu la norme. Quelques thématiques sont néanmoins proposées en visio-conférence. En effet, ces derniers mois nous ont permis de découvrir cette nouvelle ...
  • Ces documents à télécharger sont mis à jour 4 septembre 2020
    Nous venons de mettre à jour les documents suivants : Les exemples de formulaires I et II préremplis, à déposer au greffe en vue de la publication des statuts, de la nomination d’administrateurs, de transfert du siège, etc,… Le modèle de statuts pour la constitution d’une ASBL ou la la révision des statuts. Rejoindre la page de téléchargements ...
  • Les consignes de prévention pour nos formations 2 septembre 2020
    Mise à jour le 7 mars 2022 Pour les formations en présentiel, plus de masque obligatoire ! Nous maintenons néanmoins en place les quelques points suivants : Le local de formation sera aéré au maximum. Le nombre de participants est limité à 12 afin de garantir les règles de distanciation entre tous pendant les cours et lors des ...
  • Les prochains ZoomActu sont déjà en ligne ! 8 juillet 2020
    Les ZoomActu, l’actualité du secteur Afin de vous informer des actualités du secteur, d’être toujours à jour par rapport aux nouvelles réglementations ou de vous informer des priorités liées à l’agenda de votre structure tout au long de l’année, La Boutique de Gestion vous propose ses séances d’informations “ZoomActu”. Ces séances sont régulières, sur des sujets d’actualité ...

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