Les News de La Boutique de Gestion

Les actualités de La Boutique de Gestion


  • Offre d’emploi : Directeur·trice 1 avril 2021
    Pour soutenir ses activités actuelles sur ses deux sites (Namur et Bruxelles) et renforcer sa réelle plus-value pour le secteur non marchand et de l’économie sociale, La Boutique de Gestion recrute son·sa futur·e directeur·trice. La Boutique de Gestion ASBL conseille, accompagne et forme les structures d’économie sociale et du non marchand. Elle développe ses activités à ...
  • Covid – La loi accordant le droit à un petit chômage aux travailleurs qui se font vacciner est approuvée ! 29 mars 2021
    Le droit au petit chômage signifie que le travailleur peut s’absenter du travail sans perte de salaire pendant le temps nécessaire à la vaccination. Attendre la publication de la loi Il sera nécessaire d’attendre la publication de la loi au Moniteur Belge pour son entrée en vigueur. Toutefois, elle a bien été approuvée par le Parlement Fédéral. Vous ...
  • Application de l’ONSS pour enregistrer les travailleurs présents en entreprise disponible dès le 27 mars 25 mars 2021
    Le dernier comité de concertation a de nouveau insisté sur la nécessité de recourir au télétravail. Afin de permettre un contrôle plus efficace de cette mesure, une nouvelle application de l’ONSS va voir le jour. Une nouvelle application de l’ONSS Elle servira à enregistrer mensuellement combien de travailleurs peuvent être présents dans l’entreprise en raison du fait ...
  • Covid – Nous réorganisons nos formations : en visioconférence jusque fin juin 18 mars 2021
    Jusqu’à fin juin 2021, toutes nos formations se donneront en Visioconférence Mise à jour 18 mars 2021 Etant donné l’évolution de la situation sanitaire, nous avons décidé de donner l’ensemble de nos formations à distance via Zoom jusque fin juin 2021. Notre décision est motivée par notre volonté de garantir à chacun de pouvoir suivre la formation dans ...
  • Indemnité télétravail : l’ONSS et le Fisc s’accordent 16 mars 2021
    Depuis la circulaire 2021/C/20, l’ONSS et le Fisc sont maintenant sur la même longueur d’onde en ce qui concerne la possibilité d’octroi d’une indemnité pour couvrir les frais de télétravail. L’ONSS a effectivement décidé de suivre la circulaire fiscale en ce qui concerne la qualification de la mise à disposition de matériel et des remboursements ...
  • Covid – Prolongation de la procédure simplifiée jusqu’au 30 juin 2021 16 mars 2021
    Une prolongation jusqu’au 30 juin La procédure de chômage temporaire simplifiée pour tous les employeurs et travailleurs (ouvriers et employés) est prolongée jusqu’au 30 juin 2021 inclus. Pour rappel, cela signifie que l’intégralité du chômage temporaire dû au coronavirus peut être considéré comme du chômage temporaire pour force majeure corona, peu importe que l’employeur soit reconnu ou ...
  • Covid – Droit au petit chômage pour les travailleurs afin d’être vacciné contre le covid : le législateur doit revoir son avant-projet de loi ! 16 mars 2021
    Cette proposition de loi a pour but d’offrir à tout travailleur salarié le droit de s’absenter du travail, avec maintien de sa rémunération, afin de se faire vacciner. Le travailleur salarié doit avertir l’employeur Afin de bénéficier de la rémunération, le travailleur salarié doit avertir préalablement l’employeur et pouvoir fournir la preuve de sa vaccination. L’autorité de protection ...
  • Covid – Délais de paiement à l’ONSS aussi pour les 1er et 2e trimestres de 2021 16 mars 2021
    Les employeurs impactés par la pandémie du coronavirus peuvent demander des délais de paiement à l’ ONSS pour les cotisations dues le premier et le deuxième trimestre de 2021. Plan de paiement amiable Les plans concernent les cotisations déclarées par l’employeur aux premier et deuxième trimestres 2021. Cela concerne aussi les cotisations sur vacances annuelles exercice 2020 ...
  • La réforme du dispositif APE (Aide à la Promotion de l’Emploi) entrera en vigueur le 1er janvier 2022 9 mars 2021
    La réforme APE est à l’agenda Depuis quelques années, la réforme du dispositif APE (Aide à la Promotion de l’Emploi) est à l’agenda et entrera en vigueur le 1/1/2022. Concrètement, cela signifie que l’aide qui actuellement se compose d’une réduction des cotisations ONSS et d’un subside de 3174.17 €/point deviendra une subvention annuelle liquidée par trimestre. Un outil ...
  • Ces documents à télécharger sont mis à jour 4 septembre 2020
    Nous venons de mettre à jour les documents suivants : Les exemples de formulaires I et II préremplis, à déposer au greffe en vue de la publication des statuts, de la nomination d’administrateurs, de transfert du siège, etc,… Le modèle de statuts pour la constitution d’une ASBL ou la la révision des statuts. Rejoindre la page de téléchargements ...
  • Les règles de sécurité pour nos formations 2 septembre 2020
    Pour les formations en présentiel, nous mettrons en place les règles de sécurité suivantes : Le Local de formation sera aéré au maximum. Le nombre de participants est limité à 10 afin de garantir les règles de distanciation entre tous pendant les cours et lors des déplacements. Le masque sera obligatoire lors de tout déplacement. ...
  • Les prochains ZoomActu sont déjà en ligne ! 8 juillet 2020
    Les ZoomActu, l’actualité du secteur Afin de vous informer des actualités du secteur, d’être toujours à jour par rapport aux nouvelles réglementations ou de vous informer des priorités liées à l’agenda de votre structure tout au long de l’année, La Boutique de Gestion vous propose ses séances d’informations “ZoomActu”. Ces séances sont régulières, sur des sujets d’actualité ...
  • Je prépare mon Assemblée Générale 7 juillet 2020
  • J’identifie les obligations comptables de mon ASBL à la lumière du nouveau Code des Sociétés et des Associations 4 juillet 2020

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