Les formations 2022-2023 de La Boutique de Gestion : dès janvier 2023, la reprise !

Module Droit des ASBL
Explique le fonctionnement des ASBL à la lumière du CSA et plus particulièrement la mise à jour des statuts. Pour l’Organe d’Administration, il propose une réflexion autour de sa gouvernance et de sa responsabilité.
Module Gestion quotidienne
Aborde toute une série d’aspects réglementaires, administratifs et de gestion comme le RGPD, les marchés publics et la gestion documentaire.
Module Comptabilité
Se consacre à l’initiation et au perfectionnement des principes de la comptabilité en partie double.
Module Gestion financière
Permet de comprendre, analyser et présenter les comptes annuels de manière efficace. Le module propose des outils de gestion utiles comme le budget de salaire, suivi budgétaire et le plan de trésorerie. Une formation sur la recherche de subside est également proposé.
Module Ressources Humaines
Propose une réflexion autour des pratiques utiles aux fonctions de coordination: le rôle du responsable et les outils nécessaires pour organiser au mieux le travail au sein des équipes comme les descriptions de fonctions, les évaluations, le recrutement ou encore la facilitation de réunions.
Module Droit du travail
Couvre les matières liées au droit social, des bases jusqu’aux aspects plus spécifiques tels que la durée du temps de travail, le contenu d’une fiche de paie ou le calcul du droit aux vacances.
ZoomActu
A côté de ce programme, nous organisons des ZoomActu afin de vous informer des actualités du secteur, d’être toujours à jour par rapport aux nouvelles réglementations ou de vous informer des priorités liées à l’agenda de votre structure. Plus d’info sur ces ZoomActu, inscrivez-vous à notre newsletter.
InfoCréa
Nos séances d’InfoCrea permettent aux porteurs de projet une réflexion autour du cadre juridique idéal pour leurs activités. Ces séances sont organisées régulièrement dans nos locaux à Bruxelles ou à Namur ainsi qu’en Visioconférence.
Une expertise de terrain pour des formations pratiques et concrètes
Pour vous permettre une plus grande autonomie dans la gestion de votre projet, nous vous proposons cet ensemble de formations réparties en 6 modules couvrant les aspects majeurs de la gestion de votre organisme.
L’ensemble de nos formations sont dispensées par des formateurs ayant une expertise de terrain en tant que conseillers, ce qui nous permet de vous garantir des formations pratiques et concrètes, adaptées aux réalités de terrain et directement applicables pour les gestionnaires des structures.
Notre programme de formation s’organise dans nos locaux à Namur ou à Bruxelles. Nous pouvons également adapter ce programme à votre besoin spécifique et organiser une formation sur mesure.
La brochure de formations
La brochure complète est disponible sur simple demande ou téléchargeable :