Conseil économique et financier
Elaborer un budget de salaire, analyser la santé financière de la structure ou concevoir des outils de gestion sont des démarches indispensables pour gérer au mieux les ressources de votre ASBL ou coopérative.
Pour vous conseiller sur ces sujets, La Boutique de Gestion compte une équipe de conseillers spécialisés qui peuvent vous accompagner dans votre réflexion.
L’élaboration du budget de salaire
Dans le secteur non marchand, le budget de salaire représente une grande partie du budget global de la structure. Il est nécessaire de l’évaluer correctement. Les conseillers du service économique et financier peuvent vous aider à élaborer ce budget à tout moment, ou à l’occasion de l’arrivée d’un nouveau travailleur.
Un certain nombre d’aides à l’emploi peuvent diminuer la charge salariale : réductions premiers engagements, réductions structurelles, aides du Forem ou d’Actiris, …
Les conseillers du service économique et financier vous aideront à optimiser ces aides pour alléger votre budget salarial.
N’hésitez pas à découvrir les autres type d’accompagnement et de conseils proposés par le service économique et financier.
Un pas plus loin avec nos formations
La formation suivante vous propose un programme qui vous permettra en tout autonomie d’évaluer votre budget de salaire et de comprendre les différents éléments qui impactent ce budget.
J’établis mon budget de salaire
L’ensemble des formations en gestion sociale et financière, en comptabilité, en ressource humaine et sur la gouvernance proposées par La Boutique de Gestion vous aideront dans le pilotage quotidien de votre structure.
