Conseil juridique
Identifier toutes vos obligations en tant qu’employeur, ou comprendre tous les aspects juridiques et administratifs relatifs à la gestion de votre structure vous permettent de travailler sereinement et avec efficacité. Pour cela, deux conseillers juristes spécialisés vous accompagnent pour tout ce qui concerne la législation sociale et celle de votre ASBL.
Ainsi, ils vous aideront au niveau de la rédaction de votre règlement de travail ou de contrats de travail, de la révision des statuts ou du ROI de votre ASBL, vous donneront des réponses à toutes vos questions liées à la législation sur le temps de travail, sur le bien-être, le statut de volontaire ou de travailleur associatif, le RGPD, le Code des Sociétés et des Associations (CSA), …
Le règlement de travail
Dès l’engagement de votre premier employé, le règlement de travail est nécessaire. La juriste de La Boutique de Gestion peut vous accompagner pour élaborer ou modifier votre règlement de travail. Elle vous conseillera également sur la procédure à suivre pour sa mise en œuvre au sein de votre structure.
Notez que les juristes de La Boutique de Gestion peuvent vous conseiller et vous accompagner pour tout un ensemble de sujet repris en détail sur la page du service juridique lié au droit du travail.
Un pas plus loin avec nos formations
N’hésitez pas à consulter le programme de la formation suivante. Elle vous aidera dans la rédaction ou la mise à jour de votre règlement de travail.
Je dois rédiger un règlement de travail
L’ensemble des formations en gestion sociale et financière, en comptabilité, en ressource humaine et sur la gouvernance proposées par La Boutique de Gestion vous aideront dans le pilotage quotidien de votre structure.
