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Juriste en droit du travail – La Boutique de Gestion asbl – Bruxelles/Namur

La Boutique de Gestion ASBL conseille, accompagne et forme les structures d’économie sociale et du secteur non marchand. Elle développe ses activités à travers 3 services :

  • Gestion administrative des salaires
  • Formations courtes en gestion (droit du travail, droit des ASBL, gestion financière, RH, comptabilité, …)
  • Conseils et accompagnements dans les matières juridiques (droit des ASBL et des coopératives agréées « entreprise sociale », gouvernance, droit du travail, conventions, RGPD…), financières (élaboration de budget, audit) et de gestion des ressources humaines.
    Répartie sur deux sites (Namur et Bruxelles), l’équipe de La Boutique de Gestion est composée de juristes, économistes, conseillers en ressources humaines, gestionnaires payroll et formateurs. Une équipe administrative soutient ces missions au quotidien.

Avec une grande autonomie, une très grande rigueur et beaucoup de proactivité, le·la juriste en droit du travail réalise l’ensemble des missions reprises ci-dessous. Le travail est réalisé dans un esprit collaboratif avec l’équipe en place et la responsable de ce service.

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La Boutique de Gestion ASBL recrute pour son service Gestion salariale un·une :

Juriste en droit du travail

Missions

  • Collaborer avec les gestionnaires de paie ainsi qu’avec les employeurs lorsqu’ils ont des questions relatives au droit du travail et au droit de la sécurité sociale
  • Assurer une veille quotidienne, analyser et interpréter le droit social et le droit de la sécurité sociale
  • Communiquer les modifications législatives
  • Rédiger des notes/articles d’informations juridiques en droit du travail et en droit de la sécurité sociale à destination de nos gestionnaires/employeurs/site internet
  • Alimenter notre site internet en infos juridiques
  • Assurer le suivi des formations internes aux gestionnaires
  • Avoir des contacts avec les instances concernées (ONSS, ONEM, SPF Emploi, INAMI, etc.)
  • Collaborer étroitement avec le/la Conseiller·ère et Formateur·trice en droit du travail lié au service « conseil/formation »

Profil

  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire en droit avec une spécialisation en droit du travail et/ou une expérience utile dans ces matières
  • Avoir une connaissance approfondie et/ou une expertise de travail avec et pour les ASBL et les coopératives
  • Démontrer d’un certain intérêt et d’une implication pour le secteur non marchand
    et de l’économie sociale
  • Faire preuve de grandes capacités pédagogiques
  • Etre proactif, autonome et flexible dans l’organisation du travail
  • Avoir une aisance rédactionnelle
  • Faire preuve de confidentialité par rapport aux dossiers traités
  • Une affinité pour le travail d’équipe tout en faisant preuve d’autonomie et
    d’initiative

La Boutique de Gestion offre

  • Un travail varié et dynamique au sein d’une équipe aux multiples compétences, et notamment juridiques (fonctionnement d’ASBL et de coopérative, droit du travail lié à la gestion payroll, RGPD, etc.), financières et RH.
  • Un CDI à 3/5 temps rémunéré sur base de la CP 329.02 RW échelon 4.2.
  • Une grande flexibilité dans l’organisation du travail. Des congés extra-légaux, des congés d’ancienneté et des chèques repas à 8€.
  • Bureaux sur Namur et à Bruxelles et du télétravail en fonction des besoins du service.

Candidature

CV et lettre de motivation à envoyer à Sandra Restaino pour le
7/02/2023.
Les candidats retenus seront conviés à un test le 14/02/2023 en matinée et à un
entretien le 21 ou 22 février 2023.
Si cet agenda ne vous convient pas, nous l’adapterons.

L’offre d’emploi complète à ouvrir en pdf

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