Un peu de patience...

Les formations

Je repère les trucs et astuces pour un recrutement réussi

Objectif

Présenter les différentes étapes et leur importance lors d’un recrutement : de la rédaction d’une description de fonction aux interviews en passant par le tri des CV.
Identifier les outils intéressants pour un recrutement : tests, grilles de lecture des CV, guides d’entretien,…
Via un ensemble de jeux de rôle et de mises en situation, identifier les bonnes pratiques à suivre lors des entretiens de sélection : questions à poser, attitudes à avoir et à observer.

Boutique-de-Gestion Gestion-RH_formations

Contenu

La journée de formation sera très pratique et principalement axée sur des mises en situation. En effet, le recrutement est avant tout en ensemble de bonnes pratiques qu’il faut arriver à mettre en œuvre.

La journée démarrera en présentant les étapes à respecter pour garantir au mieux un bon recrutement : élaborer une description de fonction, rédiger une offre d’emploi, choisir les canaux de diffusion, identifier les personnes responsables de la procédure de recrutement, trier les CV, identifier les tests à faire passer, préparer les entretiens. Toutes ces étapes doivent se réaliser dans un timing adapté aux besoins de la structure et aux disponibilités de l’équipe de recrutement.

Sur cette base, des jeux de rôles seront organisés, permettant aux participants

  • d’analyser des CV et lettres de motivation en lien avec les attentes du profil à recruter.
  • d’être tant dans le rôle du recruteur que du candidat. Grâce à ces mises en situation , les questions pertinentes à poser lors des entretiens, des attitudes à avoir vis-à-vis des candidats et des attitudes à observer auprès de ces personnes seront mises en avant.

En pratique

A Namur, le 24 avril 2020.

A Bruxelles, le 12 décembre 2019.

1 jour, de 9h30 à 16h30, 140 euros.