1. Objectif
Comprendre le fonctionnement de la comptabilité en partie double.
Appréhender et comprendre les écritures et l’encodage comptable des opérations simples.
Editer différents documents comptables (historiques, journaux, bilans et compte de résultats).
2. Contenu
La formation s’organise sur 2 jours et propose les bases du fonctionnement de la comptabilité en partie double. Plus particulièrement les points suivants seront développés :
- les principes et le fonctionnement de la comptabilité en partie double
- les notions de bilan, compte de résultats, compte, débit, crédit, PCMN (plan comptable minimum normalisé)
- la comptabilisation des opérations simples d’achat, de vente et financière
La formation sera illustrée par des exercices réalisés sur ordinateur ce qui permettra au formateur de :
- montrer le lien entre les historiques, les journaux comptables et les encodages des opérations d’achat, de vente et financières
- expliquer le bilan et le compte de résultats sur base d’écritures effectuées lors de la formation
3. En pratique
A Bruxelles, les 22 et 25 mars 2024
2 jours, de 9h30 à 16h30, 360 euros.
Inscription disponible à partir du 1er juin
Bienvenue dans notre espace formations 27 mai 2021
Bienvenue dans notre espace formations !
Remarque
Les participants sont invités à se munir de leur ordinateur et d’y installer la version démo des logiciels comptable Popsy ou Winbooks (ces versions démos sont envoyées lors de la confirmation de l’inscription)