1. Objectif
Identifier les enjeux liés à l’organisation d’une messagerie électronique.
Elaborer un plan d’action pour gérer au quotidien sa boîte mail.
Définir les règles d’utilisation des différents canaux de communication présents dans l’organisation.
2. Contenu
La journée de formation s’organisera en 2 temps.
Tout d’abord un exposé de la part de la formatrice permettant de :
- faire le point sur les difficultés rencontrées dans la gestion de leur boite mail
- comprendre comment fonctionne la messagerie électronique et les enjeux juridiques liés à la production et la conservation et l’archivage des mails
- cerner les méthodes et astuces pour mieux gérer sa boite mail au quotidien
- comprendre les complémentarités possibles entre les différents outils de communication formels et informels (Teams, Wathsapp,… ) présents au sein de la structure
Dans un second temps, sur base des outils amenés lors de la formation et des échanges lors de la formation, les participants seront amenés à élaborer leur propre stratégie autour de la gestion des mails et autres outils de communication.
3. En pratique
Namur, le 16 mai 2024
De 9h30 à 16h30, 180 euros.
Bienvenue dans notre espace formations 27 mai 2021
Bienvenue dans notre espace formations !
Les formations Gestion Quotidienne
- Je comprends les bases de la législation RGPD
- RGPD : Je réalise mon registre de traitements et mets ma structure en conformité
- J’optimalise la gestion et le partage des documents dans mon équipe
- J’organise ma boite mail et mes différents outils de communication internes
- J’appréhende la législation relative aux marchés publics
- Je maîtrise les marchés publics de faible montant