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Chargé·e de missions – juriste – ALEAP – Namur

ALEAP asbl – Fédération d’associations d’insertion recrute un·e

chargé·e de missions – juriste

Fonction

Soutenir, accompagner, informer et conseiller les ASBL des secteurs de l’insertion et de la formation affiliés à la fédération Aleap dans leurs démarches :

  • Pour l’application sur le terrain des législations concernées,
  • Au niveau des dimensions GRH et application des CCT conclues en CP 329.02,
  • De gestion administrative et technique, de dossiers divers (questions techniques concernant les aides, les obligations légales, économiques, l’insertion et la formation, soit les questions liées à l’application des législations qui impactent les associations dans leur gestion globale (CISP, formation de bases au numérique, ILI, ES, …)),
  • De montage de dossiers pour de nouveaux projets,
  • De recherche de financements complémentaires publics ou privés.

Ces accompagnements peuvent aussi se traduire par :

  • La participation à des projets menés par la fédération et/ou par ses membres (par exemple des projets européens), parfois en partenariat avec d’autres organismes ou fédérations, dans les domaines de l’emploi, la formation, l’insertion, l’économie sociale,
  • La participation à des groupes de travail sectoriels ou patronaux pour ALEAP où l’avis d’un juriste est un plus,
  • L’organisation de formations, sur les matières de gestion précitées, pour le personnel des membres de la fédération et/ou des secteurs concernés,
  • ….

Profil

  • Expérience de travail souhaitée dans le secteur de l’insertion, l’intégration, l’Economie sociale ou l’un des secteurs proches,
  • Capacité d’analyser et d’interpréter des textes, notamment législatifs, afin de pouvoir en mesurer les enjeux et les applications concrètes sur le terrain
  • Pouvoir traduire les textes dans un langage accessible aux acteurs de terrains pour faciliter ou soutenir leur travail de terrain
  • Notions de législation sociale et de GRH
  • Compétences sur les dimensions techniques et administratives ou de gestion abordées dans les conseils et accompagnements des membres
  • Capacité d’organisation, rigueur administrative, autonomie dans le travail
  • Soucieux du travail d’équipe et esprit de collaboration dans le cadre d’une fédération d’employeurs
  • Forte capacité de rédaction et de synthèse
  • Sens de la communication, de l’écoute, du travail en partenariat
  • Capacité de gestion et animation de groupes
  • Déontologie professionnelle
  • Maîtrise des outils informatiques courants (suite Office, navigation Internet, …)
  • Connaissances de base en gestion financière et comptabilité

Aleap offre

  • Contrat 4/5ème ou 9/10ème temps, CDI
  • Barème de la CP 329.02 (RW) niveau 4.1 ou 4.2. + chèques repas + PFA + remboursement frais déplacements
  • Cadre de travail agréable et participatif au sein d’une petite équipe dynamique
  • Lieu de travail : Namur
  • Entrée en fonction immédiate souhaitée – pour les personnes sélectionnées, un test écrit et un entretien de sélection auront lieu mi- avril 2023
  • Permis B – Véhicule personnel vivement conseillé (déplacements possibles en mission dans toute la Wallonie)

Candidature

Plus de détails sur aleap.be.
Envoyer lettre de motivation et CV avant le 31/03/2023 à : ALEAP ASBL, Mme Ann Paquet, directrice, via

L’offre complète à ouvrir en pdf

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