
Augmentation progressive du Revenu Minimum Mensuel Moyen Garanti (RMMMG)
À partir du 1er avril 2022, le Revenu Minimum Mensuel Moyen Garanti (RMMMG) augmente de 76,28 euros brut par mois et est ainsi porté à 1 702 euros.
Tous les deux ans au 1er avril et ce, jusqu’en 2026, il augmentera de 35 euros brut. Le montant de 35 euros brut sera à chaque fois indexé sur la base de la dernière indexation en vigueur avant l’entrée en vigueur de ces augmentations.
L’augmentation du RMMMG implique une modification de la CCT n° 50. Celle-ci prévoit le RMMMG des travailleurs de moins de dix-huit ans et des étudiants jobistes âgés de vingt et un ans ou moins. En effet, l’augmentation du RMMMG ne doit pas avoir d’impact sur ces catégories de travailleurs. C’est pourquoi il y a lieu d’adapter également les pourcentages qui servent de base pour le calcul des taux de dégressivité.
Enfin, à partir du 1er avril 2022, le revenu minimum mensuel moyen garanti deviendra un montant unique. Avec pour effet de supprimer les conditions d’âge et d’ancienneté actuelles de la convention collective de travail n° 43
Sources :
Une brève préparée par l’équipe Gestion sociale de La Boutique de Gestion – Céline Mathieu, juriste –