
Application de l’ONSS pour enregistrer les travailleurs présents en entreprise disponible dès le 27 mars
Le dernier comité de concertation a de nouveau insisté sur la nécessité de recourir au télétravail. Afin de permettre un contrôle plus efficace de cette mesure, une nouvelle application de l’ONSS va voir le jour.
Une nouvelle application de l’ONSS
Elle servira à enregistrer mensuellement combien de travailleurs peuvent être présents dans l’entreprise en raison du fait que le télétravail n’est pas possible.
Cette application devrait être en place pour le samedi 27 mars fin de journée.
Toute entreprise sera dans l’obligation d’y recourir et ce, par unité d’exploitation. Comme c’est déjà le cas, ce sera à la structure de déterminer les fonctions pour lesquelles le télétravail est ou non possible.
Comparer
Cette application permettra aux inspecteurs sociaux de comparer ce qui a été déclaré avec ce qu’ils constatent lorsqu’ils procèdent à un contrôle au sein d’une structure.
On évoque une tolérance de 10 % du personnel pour lesquels une présence ponctuelle est acceptable pour des raisons de continuité de fonctionnement de la structure.
Une brève préparée par l’équipe conseil de La Boutique de Gestion – Céline Mathieu –