Un peu de patience...

Offre d’emploi : Responsable de projets

La-Boutique-de-Gestion Offre-Emploi SHC

Offre d’emploi : Responsable de projets

La Boutique de Gestion recrute pour son client l’ASBL Sensorial Handicap Cooperation un·e responsable de projets.

La-Boutique-de-Gestion Offre-Emploi Sensorial-Handicap-Cooperation LogoSensorial Handicap Cooperation (SHC) est une ONG belge de coopération au développement, créée en 1986. SHC est spécialisée dans le handicap sensoriel et, à ce titre, appuie des projets de scolarisation inclusive en faveur de jeunes sourds, malentendants, aveugles et/ou malvoyants. SHC est principalement subsidiée par le Ministère belge de la Coopération au Développement (DGD), par WBI et par des donateurs particuliers. Elle intervient actuellement au Burkina Faso et au Sénégal.

Dans le cadre de l’extension de ses activités, SHC recrute un(e) responsable de projets pour son siège en Belgique. Le bureau d’exploitation est situé à Louvain-la-Neuve.

Fonction principale

Le/la Responsable de projets travaille sur l’ensemble des étapes des projets en conformité avec les finalités de l’association : recherche de financements, formulation, mise en œuvre, suivi et évaluation. Le/la Responsable de projets peut s’occuper de projets concernant une région ou une thématique particulière. Tout en étant sous la responsabilité de la Directrice Exécutive de SHC basée en Belgique, il/elle a la pleine responsabilité des projets dont il a la charge.

Il/Elle collabore étroitement avec les partenaires soutenus par l’ONG ainsi que périodiquement avec les membres du conseil d’administration et des comités scientifiques. Au vu du nombre restreint de personnes employées par l’ONG en Belgique, la personne est également étroitement impliquée dans la gestion administrative et financière de l’ONG.

Cette fonction nécessite des missions de courte durée en Afrique (2x/an en moyenne).

Formation

Diplôme de master en sciences de gestion, ou sciences économiques, ou un diplôme équivalent. Une formation complémentaire en gestion de projets de coopération est un atout.

Intéressé(e) par ce poste ?

Merci d’envoyer votre candidature par courrier électronique à avec la mention « SHC/02 » en objet, au plus tard pour le 21 octobre 2019. Celle-ci devra comporter :
votre lettre de motivation
votre curriculum vitae actualisé
deux références professionnelles récentes.

Seuls les candidats présélectionnés recevront une réponse. Les candidats pré-sélectionnés seront convoqués à un test écrit.

L’offre complète à ouvrir en pdf.