Un peu de patience...

Les outils pour optimiser le pilotage financier

Conseil économique et financier

Elaborer un budget de salaire, analyser la santé financière de la structure ou concevoir des outils de gestion sont des démarches indispensables pour gérer au mieux les ressources de votre ASBL ou coopérative.

La Boutique de Gestion compte une équipe de conseillers spécialisés qui vous accompagne dans votre réflexion.

Boutique-de-Gestion Gestion-Financiere_formations

Une méthode d’analyse financière

Sur base des comptes annuels des 3 ou 4 dernières années La Boutique de Gestion vous propose également une méthode d’analyse financière de votre structure reprenant les ratios clés pour le secteur. Les résultats de cette analyse sont passés en revue afin de les mettre en lien avec vos réalités de terrain. Ce travail vous permettra d’alimenter vos réflexions et de développer des stratégies d’évolution adaptée à votre structure.

Elaboration de budget, suivi de subsides, plan de trésorerie ou encore contrôle budgétaire sont des outils incontournables pour optimiser la gestion financière d’un projet.

Ces outils doivent répondre aux besoins de la structure pour qu’ils représentent une réelle plus-value. Les conseillers de La Boutique de Gestion vous accompagnent dans cette réflexion et vous aident à identifier et adapter les outils qui vous sont nécessaires.

Des formations sur les thématiques financières et budgétaires sont également proposées par La Boutique de Gestion.

Plus d’informations sur les différents accompagnements proposés par notre service conseil financier.

Nous contacter

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Christelle Bernard, responsable du service économique et financier,  par mail via cb@boutiquedegestion.be, ou par téléphone au 081/26 21 58 ou au 02/219 89 84.