Un peu de patience...

La gestion salariale

Gestion salariale adaptée au secteur non marchand

Etre employeur implique toute une série d’obligations et de démarches : élaborer un règlement de travail, établir des contrats de travail, établir les déclarations ONSS et de précompte, … De plus, un ensemble de spécificités liées au secteur non marchand rendent la gestion administrative du personnel assez spécifique.

La Boutique de Gestion vous propose un service de gestion salariale adapté au secteur.
L’équipe de gestionnaires et la juriste en droit du travail maitrisent les commissions paritaires liées au secteur ainsi que les conséquences des diverses aides à l’emploi sur la gestion administrative du personnel.

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Les documents mis à votre disposition

La Boutique de Gestion tient à votre disposition toute une série de document et de modèles, dont une partie est téléchargeable ci-après, comme par exemple :

Le contrat de travail CDI fixe

Le service de gestion salariale

Concrètement le service de gestion salariale assure pour ses clients employeurs :

  • Le calcul des salaires, primes, pécules et l’éditions des fiches de paie
  • La mise à disposition des documents administratifs en lien avec le calcul de la paie (journal de paie, OD de salaire, listings bancaires,…)
  • Les déclarations mensuelles ou trimestrielles au précompte et à l’ONSS
  • L’élaboration des comptes individuels pour chaque travailleur ainsi que les fiches 281.10
  • L’élaboration des DIMONA, des DRS (déclaration de risque social)
  •  ….

Chaque client est invité à remplir les prestations mensuelles des travailleurs via l’outil EASY online. Cet outil vous permettra aussi d’avoir accès aux différents documents édités par les gestionnaires tels que les fiches de paie, comptes individuels, 281.10, ….

Une juriste spécialisée en droit du travail vous accompagne et vous conseille pour toutes vos questions juridiques en lien la gestion administrative du personnel :  Elaboration de contrat, calcul de préavis, Mise à jour du règlement de travail, ….
Trouvez plus d’informations sur les accompagnements et conseils proposé par le service juridique de La Boutique de Gestion.

Pour évaluer le coût annuel de votre personnel, l’impact financier d’un nouvel engagement ou de la modification de temps de travail par exemple, n’hésitez pas à solliciter votre gestionnaire ou le service financier de La Boutique de Gestion qui pourra prendre en charge ce travail.

Les formations en gestion sociale

La Boutique de Gestion propose un ensemble de formation en lien avec la gestion administrative du personnel. Ces formations permettent aux personnes en charge de la gestion administrative du personnel de mieux cerner la législation sociale.

Plus précisément, nous vous invitons à consulter le programme des formations suivantes :

Nous contacter

Pour tous renseignements complémentaires n’hésitez pas à contacter Aline Heinrich et Sandra Restaino  responsables du service gestion salariale par mail  / ou par téléphone au 081/26 21 58 ou 02/219 89 84