Un peu de patience...

Les formations

Je m’organise pour trouver les subsides adéquats

Objectif

Pour les ASBL ou toute structure à finalité sociale, découvrir les démarches
qui permettent de trouver les subsides adéquats et diversifier les sources
de financement.

Boutique-de-Gestion Gestion-Financiere_formations

Contenu

Cette formation vous permettra :

  • D’identifier différentes sources de financement
  • D’analyser vos sources actuelles de financement et leurs enjeux
  • De planifier vos démarches de prospection, dans une vision stratégique
  • De vous mettre à la place d’un bailleur de fonds, comprendre ses attentes et ses besoins
  • De gagner en habileté pour communiquer avec vos bailleurs de fonds, et notamment pour construire des dossiers de sollicitation, en valorisant vos projets, vos missions, vos valeurs

Nous travaillerons à partir de vos situations afin de dégager, selon vos besoins et vos priorités :

  • Des pistes de développement des financements et des projets
  • Une meilleure communication auprès de vos bailleurs de fonds
  • Des dossiers de recherche de financement qui tiennent la route
  • Des pistes pour débloquer certaines situations critiques et pour stimuler la construction de partenariats fiables et durables.
  • La formation se déroule sur 3 jours afin de pouvoir allier théorie et cas pratiques.

Afin de favoriser le travail autour des situations concrètes vécues par les participants, cette formation est limitée à 10 personnes.

Pour que les 3 jours soient les plus profitables chaque participant est invité à venir dès le premier jour avec ses documents (dossiers de subside en cours ou antérieurs, descriptifs de projets, rapport d’activité, …), en version papier ou version numérique.

En pratique

A Namur, les 28 mai, 11 et 18 juin 2020.

3 jours, de 9h30 à 16h30, 480 euros.

Ils en on parlé

Formation intense mais très riche
25/09/2018
Beaucoup d’exercices, dont le dernier récapitulatif est assez ardu, mais concret.

11/06/2018