gestion salariale

Administration salariale . Contrat de travail . Commissions paritaires . Aides à l’emploi

gestion financière

Budgets prévisionnels . Audit financier . Plan de trésorerie . Appels à projet

ressources humaines

Descriptions de fonctions . Sélection et recrutement . Analyse organisationnelle . Evaluation du personnel

gestion juridique

Structure juridique . Règlement de travail . Rédaction de statuts

CheckUp . Dès janvier 2016 !

Etat des lieux . Vérification . Evaluation . Recommandations . Gestion quotidienne

InfoCréa

Séance d'informations . Cadre juridique. Fonctionnement . Obligations . Création ASBL

Accueil / Les formations, inscription et détails

Les formations, inscription et détails


Gestion sociale - niveau 3

Je fais le point sur les différentes aides à l'emploi

Objectif

  • Permettre aux participants de prendre connaissance des différentes aides à l'engagement de personnel et ainsi maîtriser les différentes réductions de charges patronales existantes


  • Contenu

  • • Comprendre et maîtriser la notion de charges patronales
  • • Analyse des différentes aides à l'emploi tels que :
    Premiers engagements, Activa, PTP, SINE, ACS (Bruxelles), APE (Région wallonne),...
  • • Les enjeux de la régionalisation des aides à l'emploi. Comment s'y préparer ?

  • Remarque : le dispositif ACS n'est abordé que lors de la session bruxelloise / le dispositif APE n'est abordé que lors de la session namuroise.

    Date(s)

    Namur
    lun. 30 nov. 2015 de 09h30 à 16h30 (95.00 euros)
    Bruxelles
    jeu. 25 fév. 2016 de 09h30 à 16h30 (95.00 euros)
    Namur
    mar. 10 mai 2016 de 09h30 à 16h30 (95.00 euros)

    s'inscrire
    S'orienter dans le module Gestion sociale

    Les formations de ce module s'adressent exclusivement aux organisations à finalité sociale qui relèvent du secteur privé, telles que les asbl, les fondations ou les sociétés d'économie sociale.

    Nous n'abordons pas le cadre législatif de l’ONSS APL propre au secteur public.

    Contact

    Amandine Moyaert, Secrétariat et comptabilité formations fonction Secrétariat et comptabilité formations
    téléphone 081 26 21 58
    email am@boutiquedegestion.be