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Les formations


En contact permanent avec les secteurs non-marchand et de l’économie sociale, la Boutique de Gestion propose, depuis de nombreuses années, des formations à destination des acteurs du monde associatif.

Les formations que nous proposons sont construites en fonction de vos besoins, organisées sous forme de modules courts, centrées sur l’essentiel pour que la matière présentée soit directement applicable.
Nous vous proposons aujourd’hui une offre de formations répartie en 6 modules couvrant les aspects majeurs de la gestion de votre structure :

Le module Gestion Sociale, réparti en cinq niveaux, couvre les matières liées à la gestion administrative et financière de votre personnel : des bases jusqu’aux aspects plus spécifiques tels que la question du temps de travail ou les aides à l’emploi.

Le module Gestion Comptable consacre trois niveaux à l’apprentissage pratique de la comptabilité en partie double et l’utilisation du logiciel Winbooks.

Le module Gestion Financière, dont les quatre niveaux s’adressent à toutes personnes (directeur, coordinateur, administrateur,…) amenées à ‘‘gérer les chiffres’’.
Au menu : compréhension et présentation des comptes, analyse, budgets prévisionnels et autres outils de gestion financière.

Le module Gestion Journalière propose quant à lui, au fil de ses quatre niveaux, de cerner efficacement les aspects administratifs dans le respect des bonnes pratiques de la gouvernance de votre association. A noter cette année, l’ajout d’une demi-journée consacrée au cadre légal du volontariat !

Le module Gestion des Ressources Humaines, propose trois niveaux qui abordent chacun un aspect spécifique de votre GRH : motivation du personnel, description de fonctions et procédure d’évaluation.

Le module Gestion des Marchés Publics propose quant à lui de vous informer de manière pratique et abordable sur les règles à respecter lors de vos appels d’offres et de vous apprendre à rédiger un cahier spécial des charges.

Le module Etre administrateur vous invite à passer quatre soirées avec nous afin de donner un aperçu concret de la fonction d’administrateur et de délégation journalière. Vous pourrez acquérir, vérifier ou actualiser vos connaissances de base en gestion d’asbl

Les actus en pratiques vous proposent de faire le point sur des sujets liés à l’actualité, mais aussi à l’organisationnel. Avec au programme, en ce moment, les assurances dans le projet et la gestion documentaire.

> ACCEDER AU FORMULAIRE D’INSCRIPTION.

Convaincu que vous pourrez y trouver la formation que vous cherchez, je vous souhaite, au nom de toute notre équipe de formateurs, une très agréable découverte de notre programme 2016-2017.

Contact

Amandine Moyaert, Secrétariat et comptabilité formations fonction Secrétariat et comptabilité formations
téléphone 081 26 21 58
email am@boutiquedegestion.be