gestion salariale

Administration salariale . Contrat de travail . Commissions paritaires . Aides à l’emploi

gestion financière

Budgets prévisionnels . Audit financier . Plan de trésorerie . Appels à projet

ressources humaines

Descriptions de fonctions . Sélection et recrutement . Analyse organisationnelle . Evaluation du personnel

gestion juridique

Structure juridique . Règlement de travail . Rédaction de statuts

CheckUp asbl

Etat des lieux . Vérification . Evaluation . Recommandations . Gestion quotidienne

InfoCréa

Séance d'informations . Cadre juridique. Fonctionnement . Obligations . Création ASBL

Accueil / Formations / Je (re)connais enfin les bases de la gestion administrative du (...)

Je (re)connais enfin les bases de la gestion administrative du personnel

Niveau 1 - 4 jours


Objectif
Permettre aux participants de connaître, de comprendre et maîtriser les éléments essentiels de législation sociale indispensables à la bonne gestion administrative du personnel

Contenu

  • Obligations de l’employeur à l’engagement d’un travailleur.
  • Analyse des différents types de contrats de travail et des éléments qui les composent.
  • Analyse des différentes formes de rupture de contrat de travail.
  • Analyse des différentes formes de suspension de contrat de travail : les jours fériés, les vacances annuelles, les maladies, les raisons impérieuses, les petits chômages, le repos de maternité.

Contact

Aline Heinrich, Responsable Gestion sociale fonction Responsable Gestion sociale
téléphone 081 26 21 58
email ah@boutiquedegestion.be
Sandra Restaino, Responsable Gestion sociale fonction Responsable Gestion sociale
téléphone 081 26 21 58
email sr@boutiquedegestion.be