gestion salariale

Administration salariale . Contrat de travail . Commissions paritaires . Aides à l’emploi

gestion financière

Budgets prévisionnels . Audit financier . Plan de trésorerie . Appels à projet

ressources humaines

Descriptions de fonctions . Sélection et recrutement . Analyse organisationnelle . Evaluation du personnel

gestion juridique

Structure juridique . Règlement de travail . Rédaction de statuts

CheckUp asbl

Etat des lieux . Vérification . Evaluation . Recommandations . Gestion quotidienne

InfoCréa

Séance d'informations . Cadre juridique. Fonctionnement . Obligations . Création ASBL

Accueil / Formations / Je maîtrise les formalités administratives de mon asbl

Je maîtrise les formalités administratives de mon asbl

Niveau 1 - 1 jour


Objectif
Informer de manière très pratique les participants sur les différentes tâches
administratives découlant de la loi sur les asbl, quelques législations liées et leur fiscalité.

Contenu

  • Rappel des notions fondamentales en droit des ASBL (AG, CA, membres, tiers, organes de représentation, délégation journalière, organes, mandataires, travailleurs, volontaires, majorités…)
  • Présentation d’un échéancier des obligations administratives sur une année.
  • Présentation de différents modèles : convocations, procès-verbaux de l’AG et du CA, registre des membres, composition du CA, parutions au Moniteur belge, formulaires et déclarations diverses,…
  • Exercices pratiques de gestion administrative

Contact

Maïlys Verhaegen, Conseillère juridique fonction Conseillère juridique
téléphone 02 219 89 84
email mv@boutiquedegestion.be