gestion salariale

Administration salariale . Contrat de travail . Commissions paritaires . Aides à l’emploi

gestion financière

Budgets prévisionnels . Audit financier . Plan de trésorerie . Appels à projet

ressources humaines

Descriptions de fonctions . Sélection et recrutement . Analyse organisationnelle . Evaluation du personnel

gestion juridique

Structure juridique . Règlement de travail . Rédaction de statuts

CheckUp asbl

Etat des lieux . Vérification . Evaluation . Recommandations . Gestion quotidienne

InfoCréa

Séance d'informations . Cadre juridique. Fonctionnement . Obligations . Création ASBL

Accueil / Formations / Je fais le point sur les différentes aides à l’emploi

Je fais le point sur les différentes aides à l’emploi

Niveau 3 - 1 jour


Objectifs
Permettre aux participants de prendre connaissance des différentes aides à l’engagement de personnel et ainsi maîtriser les différentes réductions de charges patronales existantes

Contenu

  • Comprendre et maîtriser la notion de charges patronales.
  • Analyse des différentes aides à l’emploi tels que :
    Premiers engagements, Activa, PTP, SINE, ACS (Bruxelles), APE (Région wallonne),...
  • Les enjeux de la régionalisation des aides à l’emploi. Comment s’y préparer ?

Remarque : le dispositif ACS n’est abordé que lors de la session bruxelloise / le dispositif APE n’est abordé que lors de la session namuroise.

Contact

Aline Heinrich, Responsable Gestion sociale fonction Responsable Gestion sociale
téléphone 081 26 21 58
email ah@boutiquedegestion.be
Sandra Restaino, Responsable Gestion sociale fonction Responsable Gestion sociale
téléphone 081 26 21 58
email sr@boutiquedegestion.be