gestion salariale

Administration salariale . Contrat de travail . Commissions paritaires . Aides à l’emploi

gestion financière

Budgets prévisionnels . Audit financier . Plan de trésorerie . Appels à projet

ressources humaines

Descriptions de fonctions . Sélection et recrutement . Analyse organisationnelle . Evaluation du personnel

gestion juridique

Structure juridique . Règlement de travail . Rédaction de statuts

CheckUp asbl

Etat des lieux . Vérification . Evaluation . Recommandations . Gestion quotidienne

InfoCréa

Séance d'informations . Cadre juridique. Fonctionnement . Obligations . Création ASBL

Accueil / Formations / Je dois rédiger un règlement de travail

Je dois rédiger un règlement de travail

Niveau 5 - 1 jour


Objectif

  • Rendre les participants capables de rédiger un règlement de travail, en distinguant son contenu obligatoire et facultatif.
  • Permettre aux participants de comprendre les enjeux du règlement de travail dans les relations quotidiennes entre l’employeur et les travailleurs.
  • Amener les participants à maîtriser la procédure de mise en place et de publication du règlement de travail.

Contenu

  • Liste des éléments obligatoires du règlement de travail en insistant particulièrement sur les points suivants : le temps de travail, les horaires de travail, les organisations alternatives du travail.
  • Liste des éléments facultatifs du règlement permettant une approche et une utilisation plus dynamique de celui-ci.
  • Point particulier : Quelle place pour la concertation sociale ?

Contact

Paula Polanco, Responsable Gestion sociale fonction Responsable Gestion sociale
téléphone 02 219 89 84
email pp@boutiquedegestion.be