gestion salariale

Administration salariale . Contrat de travail . Commissions paritaires . Aides à l’emploi

gestion financière

Budgets prévisionnels . Audit financier . Plan de trésorerie . Appels à projet

ressources humaines

Descriptions de fonctions . Sélection et recrutement . Analyse organisationnelle . Evaluation du personnel

gestion juridique

Structure juridique . Règlement de travail . Rédaction de statuts

CheckUp asbl

Etat des lieux . Vérification . Evaluation . Recommandations . Gestion quotidienne

InfoCréa

Séance d'informations . Cadre juridique. Fonctionnement . Obligations . Création ASBL

Accueil / J’optimalise la gestion et le partage des documents dans mon équipe

J’optimalise la gestion et le partage des documents dans mon équipe


Objectif

  • Que faut-il faire pour obtenir un classement efficace et pérenne ?
  • Comment fonctionner en équipe avec le même classement ?
  • La logique est-elle la même pour les documents numériques et les documents papiers ?
    … Autant de questions auxquelles cette formation vous apportera réponse.

Contenu
Une approche théorique et des exercices pratiques permettront aux participants d’élaborer leur propre classement et d’apprendre notamment à :

  • distinguer leurs archives propres de leur documentation ;
  • connaître les principes de base d’un bon classement ;
  • élaborer un plan de classement sommaire tant pour les documents papiers que pour les documents électroniques ;
  • aborder les questions de gouvernance de l’information : rôles et responsabilités des acteurs, obligations légales, etc ;
  • disposer d’une méthode de travail pour élaborer un classement partagé pour une équipe.

Contact

Amandine Moyaert, Secrétariat et comptabilité formations fonction Secrétariat et comptabilité formations
téléphone 081 26 21 58
email am@boutiquedegestion.be