gestion salariale

Administration salariale . Contrat de travail . Commissions paritaires . Aides à l’emploi

gestion financière

Budgets prévisionnels . Audit financier . Plan de trésorerie . Appels à projet

ressources humaines

Descriptions de fonctions . Sélection et recrutement . Analyse organisationnelle . Evaluation du personnel

gestion juridique

Structure juridique . Règlement de travail . Rédaction de statuts

CheckUp asbl

Etat des lieux . Vérification . Evaluation . Recommandations . Gestion quotidienne

InfoCréa

Séance d'informations . Cadre juridique. Fonctionnement . Obligations . Création ASBL

Accueil / Description de fonction

Description de fonction


La description de fonctions est l’outil de base pour développer une politique de Gestion des ressources Humaines. Elle permet de structurer les missions de l’équipe et de clarifier les liens entre les différents métiers existant au sein de la structure.

Concrètement :
Grâce à un comité de pilotage représentant les différents niveaux hiérarchiques de la structure, nous collectons les réalités du terrain en matière de missions et tâches réalisées. Nous les confrontons aux attentes et besoins de la structure afin d’élaborer un premier projet de description de fonction.
Ce travail est alors concerté avec l’ensemble de l’équipe avant d’être validé par les instances dirigeantes de la structure.
Si des descriptions de fonction existent déjà au sein de l’entreprise, nous partirons de cette base lors de note accompagnement.

Contact

Christelle Bernard, Conseillère économique et GRH fonction Conseillère économique et GRH
téléphone 081 26 21 58
email cb@boutiquedegestion.be