gestion salariale

Administration salariale . Contrat de travail . Commissions paritaires . Aides à l’emploi

gestion financière

Budgets prévisionnels . Audit financier . Plan de trésorerie . Appels à projet

ressources humaines

Descriptions de fonctions . Sélection et recrutement . Analyse organisationnelle . Evaluation du personnel

gestion juridique

Structure juridique . Règlement de travail . Rédaction de statuts

CheckUp asbl

Etat des lieux . Vérification . Evaluation . Recommandations . Gestion quotidienne

InfoCréa

Séance d'informations . Cadre juridique. Fonctionnement . Obligations . Création ASBL

Accueil / Financier et comptable

Financier et comptable


L’évaluation de la gestion financière et comptable de votre structure nous permet notamment de vérifier et d’évaluer :

  • la taille de l’ASBL au sens de la loi du 27 juin 1921 et le respect de ses conséquences sur la comptabilité de l’ASBL,
  • la manière dont est tenue de la comptabilité (respect du plan comptable des ASBL, correcte utilisation des comptes, suivi des factures, des créances impayées, archivage, etc.),
  • les comptes et budgets annuels (formes, dépôts, contrôle budgétaire, règles d’évaluation, etc.),
  • l’état de la trésorerie et vos besoins en fonds de roulement,
  • le respect des obligations fiscales (TVA, taxe compensatoire des droits de succession, ISOC, IPM, etc.),
  • la santé financière de l’ASBL,
  • etc.

Contact

Christelle Bernard, Conseillère économique et GRH fonction Conseillère économique et GRH
téléphone 081 26 21 58
email cb@boutiquedegestion.be