gestion salariale

Administration salariale . Contrat de travail . Commissions paritaires . Aides à l’emploi

gestion financière

Budgets prévisionnels . Audit financier . Plan de trésorerie . Appels à projet

ressources humaines

Descriptions de fonctions . Sélection et recrutement . Analyse organisationnelle . Evaluation du personnel

gestion juridique

Structure juridique . Règlement de travail . Rédaction de statuts

CheckUp asbl

Etat des lieux . Vérification . Evaluation . Recommandations . Gestion quotidienne

InfoCréa

Séance d'informations . Cadre juridique. Fonctionnement . Obligations . Création ASBL

Accueil / CheckUp de votre ASBL

CheckUp de votre ASBL


Vous êtes administrateur, directeur, coordinateur ou gestionnaire d’une ASBL et vous vous demandez si vous êtes en ordre au niveau de la gestion de votre association ?
La Boutique de Gestion vous propose de réaliser un audit de votre ASBL.

Concrètement, sur la base de vos documents internes et des informations récoltées lors de réunions de travail, nous établissons un état des lieux, en évaluant :

  • la gestion juridique et administrative de votre structure : les statuts sont-ils à jour, les mandats des administrateurs sont-ils correctement publiés, les démarches administratives liées aux volontaires sont-elles réalisées ? Etc.
  • la gestion financière et comptable : la comptabilité correspond-t-elle à la taille de l’ASBL, les obligations fiscales sont-elles respectées, la situation financière est-elle saine ? Etc.
  • la gestion administrative du personnel : les obligations liées à l’engagement de personnel sont-elles respectées, le règlement de travail est-il à jour ? Etc.

Grâce à ce Check up, nous mettons en avant les éléments à améliorer. Nous formulons des recommandations permettant d’établir un plan d’actions.

Le but : parfaire votre gestion quotidienne.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter nos conseillères :

Contact

Christelle Bernard, Conseillère économique et GRH fonction Conseillère économique et GRH
téléphone 081 26 21 58
email cb@boutiquedegestion.be
Maïlys Verhaegen, Conseillère juridique fonction Conseillère juridique
téléphone 02 219 89 84
email mv@boutiquedegestion.be